Espace Adhérents
MJC Prevert Les Cinéastes Radio Alpa

Carte blanche à Vertiges

Avec Jeff Clark's + Bile Noire + Doggerland + DJ Sapeck

Concerts
VENDREDI 7 AVRIL 2017
20H30 - INVENTAIRE / MJC PREVERT

PRIX LIBRE

Organisé par Radio Alpa, en direct sur le 107.3 FM Le Mans
Dans le cadre des 35 ans de Radio Alpa et des 25 ans de l’émission Vertiges

Description de l’événement

Jeff Clark’s (cold wave)
Composé de deux ex membres de Sharon & Tracy, Jeff Clark’s continue à explorer la veine cold wave tout en noircissant le trait. Le projet puise ses influences dans des groupes tels que The Soft Moon, Future Islands ou encore She Past Away. Jeff Clark’s cherche des ambiances sombres, froides et hypnotisantes au travers desquelles lumière et énergie finissent toujours quand même par percer…

Bile Noire (cold & slow-punk)
« Une boîte à rythme, des percussions, des machines, une guitare et une basse jouée sur le fil du rasoir, une voix désabusée et tendue, voici le squelette et la moelle de Bile Noire. Des cendres d’I Am A Curse, quatuor hardcore/screamo est né Bile Noire, projet solo à géométrie variable où la rupture et le manque furent maîtresses à sa création en 2015. » (Paul/Dead Mantra). Aucun style musicale n’est mis en avant, seule une humeur et des sentiments sont représentés.

Doggerland (post-punk électronique)
Sur fond d’ambiances électroniques martelées par des boîtes à rythmes puissantes, les nantais de Doggerland déploient le son de deux guitares post-punk, de synthés indus, de voix profondes et aériennes pour servir une musique sombre et dansante.

DJ Sapeck
L’un des deux Laurent de Visions Dépassées sur l’antenne de Radio Alpa dès 1986, exhumera quelques pépites à l’occasion de cette soirée en l’honneur de Vertiges.

Vertiges, tous les lundis de 21h à 22h30 sur radio alpa 107.3 FM Le Mans