Festival Télérama Junior

  • Du samedi 15 février 2020 au dimanche 1 mars 2020
Cinéma
Parent et enfant
Dès 3 ans

3,50 € sur présentation du pass Télérama / 4,20 €

En partenariat avec Télérama, et l'AFCAE (Association Française des cinémas d'Art de d'Essai).
02 43 51 28 18

Pendant le Festival Telerama Junior, découvrez ou redécouvrez les meilleurs films jeune public de l’année 2019, ainsi que des animations et des avant-premières pour tous ! 

Profitez du froid hivernal pour vous lover au chaud dans les sièges confortables de votre salle de cinéma préférée. 

Venez vivre une incroyable odyssée spatiale avec Ludvig et Solan, découvrir l’univers burlesque de Buster Keaton, percer le secret des pingouins, retrouver les trois compères de la brigade de secours… Et plein d’aventures encore vous attendent ! 

Les animations :

  • Ciné-quiz : Sherlock Junior
    Mardi 18 fév. > 10h
    Projection du film « Sherlock Junior » suivie d’un quiz autour de l’univers burlesque de Buster Keaton.Atelier créatif : L’odyssée de Choum
    Vendredi 21 fév. > 15h30 – Sur réservation au 02 43 51 28 18
    Après la séance, participe à un atelier créatif « Fabrication de personnages et de décors en papier » afin de comprendre comment créer l’univers d’un film d’animation. En partenariat avec Graines d’Images.
  • Avant-première : Le Prince serpent
    Dimanche 23 février > 11h
    Dans l’antique Mésopotamien la reine célèbre l’avènement de son fils le Prince à l’âge adulte. La tradition veut qu’il honore Ishtar, déesse de la vie et de la fertilité. Mais celui-ci est frappé d’un mal qui semble incurable, lui donnant l’aspect repoussant d’un serpent géant. Pourtant, le Prince insiste pour honorer la tradition. Il se révèle alors cruellement insatiable, il en veut plus, toujours plus. Jusqu’à sa rencontre avec la modeste et humble esclave prénommée Tahirih. Ce film d’animation est précédé de deux courts-métrages.
  • Ciné-parentalité : L’équipe de secours en route pour l’aventure !
    Mercredi 26 fév. > 10h – Sur réservation au 02 43 51 28 18
    Les ciné-parentalité sont des séances adaptées au jeune public, à partager en famille ! Ces séances sont divisées en trois temps : rencontre conviviale avec l’animateur, projection du film suivie d’une animation ou d’une activité.
  • Atelier créatif : Le voyage dans la lune
    Vendredi 28 fév. > 10h – Sur réservation au 02 43 51 28 18
    Fabrique ton parachute ! Atelier créatif mené autour du film d’animation « Le voyage dans la lune ».
  • Ciné-ma différence : Les petits contes de la nuit
    Dimanche 1er mars > 15h30
    Ciné-ma différence rend le cinéma accessible à des enfants et adultes autistes, polyhandicapés, avec un handicap mental, ou des troubles psychiques, qui en sont privés par leur handicap. Dans ce programme de courts-métrages, retrouvez six contes-doudous dès 3 ans pour aborder avec les tout-petits l’univers du sommeil et de la nuit.