Ecouter

  • MJC
  • Cinéastes
  • Radio Alpa
  • Ateliers
Radio Alpa
  • Accueil
  • Grille 2009/2010
  • Playlist et Coups de coeur
  • Sorties culturelles
  • Partenaires
  • La Radio
Emissions
  • S'informer
    • Ça s'passe à Prévert
    • C'est pas moi, c'est eux
    • Clap
    • En toutes Lettres
    • Conseil Général des Jeunes
    • La tribu des Assos
    • Journal de la Rédaction
    • Les Escapades de Radio Alpa
    • Métissage
    • Milit in Sound
    • Débat Régionales 2010
    • Emissions Spéciales
  • Se Divertir
    • Accordéon tout Azimut
    • Allo l'Accordéon
    • Culture Slam
    • Panopticon
    • Total ' Mans jeunes
    • Tout Feu Tout Flamme
    • News Fun
  • Sport Local
    • Foot Inside
    • Sport en direct
    • Sport en Sarthe
  • Musiques Actuelles
    • Rock et Assimilées
      • Cap Jazz
      • Focus
      • Judgment Night
      • Le Talk
      • Les Instants Délirants
      • Nothing but the Blues
      • Reprenons !
      • Schizophrenia
      • Superphoënix
      • Sourdoreille
      • Vertiges
    • Hip Hop - Reggae
      • Music Remedy
      • La Carotte
      • Sweet Home
    • Electro
      • Clubbing
      • Digital-Base
      • HypeTraxx
      • Party Mix
      • Les Rillettes Sonores
      • Le Mix
  • Liens Web Amis
  • Contacts
  • Remerciements
Newsletter
Cinéastes
Ateliers
Radio Alpa


Recevoir du HTML?

Recherche

Rejoins le facebook de Radio Alpa
Connexions
Nous avons 1691 invités en ligne
logo myspace
myspace radioalpa

PostHeaderIcon Nothing but the Blues

PDF Imprimer Envoyer


Tous les vendredis de 21h00
à 22h00.

Avec Emile Hulin.


Rediffusion le mardi à 10h00.






Nothing but the blues

le facebook

L’émission Nothin’ but the Blues est consacré à une des musiques majeures du siècle dernier (XXe siècle), le Blues. Mais qu’est-ce que le Blues ? D'une richesse extraordinaire et d'une simplicité redoutablement efficace, le Blues est sûrement la musique la plus inventée du 20ème siècle, donc on ne compte pas les influences sur toutes les musiques populaire depuis ¾ de siècle avec le rock, le funk, la soul, la country etc… .
Cependant une musique dont les origines restent mystérieuses. D'aucuns disent que si cette musique touche jour un esclave a découvert qu'on pouvait chanter ses souffrances et son mal de vivre. Cette histoire n'est certes pas un conte de fées, mais la musique qui en découle n'en reste pas moins magique. C’est à travers cette émission qu’ Emile fait découvrir cette histoire du Blues qui continue encore aujourd’hui en faisant partager des morceaux Blues, mais aussi bien des anecdotes, récits, biographies des bluesmens et blueswomens, paroles des morceaux, bref plonger dans l’univers passionnant d’une musique qui sait toucher le plus profond de l’âme de ceux qui y adhèrent.

L’émission, se propose de se pencher quand elle ne se fait pas plus générale sur un artiste en particulier, Albert King, SRV, muddy water, Screaming Jay Hawkins par exemple, ou un style du Blues comme le Chicago Blues, Texas Blues ou Delta Blues, ou alors à l’occasion de s’ intéresser à la guitare, instrument incontournable du Blues, avec pourquoi pas l’étude de licks, ou structure de la chanson blues. L’émission se veut dans une atmosphère assez Blues, c'est-à-dire en accord avec les musiques passées, avec un animateur qui raconte comme un conteur narrait un conte, captivant son auditoire.

Site du CRB (collectif des radios blues)
< Précédent   Suivant >
Podcasts

Nothing but the Blues
du 14/05/10

Nothing but the Blues
du 07/05/10

Nothing but the Blues
du 30/04/10

Nothing but the Blues
du 02/04/10

Agenda

Le samedi 03 juillet à 14h00
Superphoënix
Gagner des places pour le film sur les Doors "When we are strange" en programmation aux Cinéastes


Le lundi 05 à 20h30
Vertiges
Découvrez et gagner l'album de THE NATIONAL "High Violet". Redif le mercredi à 12h15.
Le samedi 17 juillet à 14h00
Superphoënix
Dernière de la saison avec en live accoustique, Mick CLARKE chanteur / guitariste des RUBETTES pour un récital exclusif et écclectique (Rubettes, Beatles, Doobie Brothers etc..." :-)

<span style="font-size: small;">Le samedi 03 juillet à 14h00<br /><a href="/musiques-actuelles/rock-et-assimilees/superphoenix"><strong>Superphoënix</strong></a><br />Gagner des places pour le film sur les <strong>Doors</strong> "<em>When we are strange</em>" en programmation <a href="/images/images_perso/cineastes/du%2023%20au%2029%20juin.pdf" target="_blank">aux Cinéastes</a><br /></span>
Qui sommes nous?
  • L'équipe de la MJC

Copyright © 2010 - MJC Jacques Prévert
Certains droits réservés.

Propulsé par Joomla!, thème créé par TechLine, modifié par nos soins.