Avant-première – Le roman de Jim, en présence de Jean-Marie Larrieu

  • dimanche 30 juin 2024
18h

Tarif unique : 5€ fête du cinéma

Avant-première

bonjour@les-cineastes.fr

En présence de Jean-Marie Larrieu, co-réalisateur

Après avoir présenté son film « Tralala » en 2020, nous avons le plaisir d’accueillir à nouveau Jean-Marie Larrieu du duo des « frères Larrieu » pour nous présenter son nouveau film en avant-première : Le roman de Jim. Jean-Marie Larrieu sera également accompagné de Annette Dutertre qui a travaillé sur le montage du film.

Le roman de Jim est une interprétation de l’ouvrage du même nom de Pierric Bailly, édité en 2021. Présenté cette année à Cannes Première, le film est un hommage à la paternité au travers d’une famille : Florence est enceinte de 6 mois et célibataire lorsqu’elle entre en relation avec Aymeric, qui décide de rester présent après la naissance de Jim. Quelques années plus tard, le père biologique revient…

LE ROMAN DE JIM
Jean-Marie Larrieu, Arnaud Larrieu – 2024 – 1h41 – Comédie dramatique – Français
Aymeric retrouve Florence, une ancienne collègue de travail, au hasard d’une soirée à Saint-Claude dans le Haut-Jura. Elle est enceinte de six mois et célibataire. Quand Jim nait, Aymeric est là. Ils passent de belles années ensemble, jusqu’au jour où Christophe, le père naturel de Jim, débarque… Ça pourrait être le début d’un mélo, c’est aussi le début d’une odyssée de la paternité.