Carte blanche aux Ambassadeurs – Persepolis

  • samedi 1 avril 2023
15h15

4,3€ > 6,7€

Carte blanche

bonjour@les-cineastes.fr

Notre commission de bénévoles cinéphiles âgés de 15 à 25 ans revient avec une nouvelle carte blanche autour du film « Persepolis » adapté de la bande dessiné autobiographique du même nom de Marjane Satrapi sortie en 2007.
« Persepolis » commence son histoire à Téhéran en 1978, Marjane a alors 8 ans et se rêve en prophète. La révolution éclate dans le pays, le régime du Chah tombe, et la république islamique débute. Marjane, qui a alors la langue bien pendue, se verra contrainte avec l’aide de ses parents à l’exile pour sa sécurité.

« Les Ambassadeur.ices », c’est une commission de jeunes cinéphiles âgé.es de 15 à 25 ans, chaperonnée par le cinéma Les Cinéastes. Elle organise des projections « cartes blanches » une fois par mois. Celles-ci permettent de mettre en avant un film que ces jeunes ambassadeurs ont au préalable visionné.