Ciné-échange avec Monique Pinçon-Charlot – A demain mon amour

  • samedi 4 février 2023
20h

Tarifs habituels

Ciné-rencontre

bonjour@les-cineastes.fr

En partenariat avec Les Ami.es de l’Humanité 72.
En présence de Monique Pinçon-Charlot, Sociologue et intervenante du documentaire, et du réalisateur Basile Carré Agostini.

Une traversée intimiste et combative du premier quinquenat Macron sur fond de mouvements sociaux marquants qui ne peuvent que résonner avec la résistance en cours à la réforme des retraites. Monique et Michel sont mis en image et en son par Basile Carré-Agostini, dans une vie faite d’amour et de tendresse, de politique et de violence, de sociologie et d’humour… une vie et une retraite comme on en redemande.
Un moment privilégié, à ne pas rater, d’échange avec le réalisateur et la sociologue de combat. Une initiative du collectif des ami-es de l’Humanité 72, qui aime créer, comme à son habitude, la rencontre, des temps citoyens, de réflexion, d’échanges mêlant arts, politique, sciences…

A DEMAIN MON AMOUR

Monique et Michel Pinçon-Charlot, sociologues de la grande bourgeoisie, passent beaucoup de temps dans leur pavillon fleuri de banlieue parisienne. Ils s’aiment depuis plus de 50 ans, ont une retraite confortable dont ils pourraient profiter paisiblement. Mais, comme ils sont un peu dingues et sensibles à l’injustice, ils ont décidé d’accélérer leur combat contre le système capitaliste planétaire.
Samedi 4 février 2023 > 20h