Cycle Wong Kar-Wai

  • Du mercredi 3 août 2022
    au mardi 16 août 2022

Tarifs habituels

Cycle cinématographique

bonjour@les-cineastes.fr

A partir de la réouverture du cinéma Les Cinéastes le 3 août, nous vous proposons un cycle court sur le célèbre réalisateur Hongkongais Wong Kar-Wai avec la reprise de trois de ces films : « As tears go by » (1989), « Nos années sauvages » (1996) et le mythique « In the mood for love » (2000).

As tears go by
Wong Kar-Wai – 1989 – 1h42 – Romance, drame – Hong Kong – Interdit aux -12 ans
Petit gangster de Hong-Kong, Wah se partage entre son boulot habituel, le recouvrement de dettes, et la nécessité de protéger son acolyte, Fly, à la conduite problématique : celui-ci ne cesse d’emprunter de l’argent qu’il ne peut jamais rembourser. Mais cette vie, déjà̀ passablement déréglée, est bouleversée quand Wah doit héberger sa jolie cousine, Ngor, qui vit loin de la ville, sur l’île de Lantau. Wah entame alors un épuisant va-et-vient entre son amour naissant pour Ngor, mirage d’une vie paisible, et sa fidélité́ à son «frère» de gang, Fly, tabassé à répétition par les hommes de main d’un autre gangster, Tony. Wah devra choisir sa destinée.

Nos années sauvages
Wong Kar-Wai – 1996 – 1h40 – Comédie dramatique – Hong Kong
Yuddy collectionne les conquêtes et n’en peut vite plus de ces jeunes femmes qui, à peine séduites, imaginent déjà la vie à deux, le mariage, la monogamie. Pas son truc. Exit Su, trop fleur bleue, le voilà désormais qui fréquente Leung, un peu plus affranchie – elle danse dans des night-clubs. Du coup, Su attend en bas de l’appartement de son ancien amant, inconsolable, quand surgit, prêt à la secourir, le policier de proximité qui fait sa ronde dans le Hong-Kong des années 60.

In the mood for love
Wong Kar-Wai – 2000 – 1h38 – Romance, drame – Hong Kong
20 ans après, redécouvrez au cinéma le film romantique ultime, dans une copie restaurée 4K exceptionnelle… Hong Kong, 1962. Mme Chan loue une chambre chez Mme Suen. Le même jour et sur le même palier, s’installe M. Chow. Leurs conjoints sont souvent absents. Un jour, M. Chow et Mme Chan découvrent que leurs époux sont amants. Blessés, ils se fréquentent alors de plus en plus et développent eux aussi une liaison…