La Fête à Prévert

  • Du lundi 17 juin 2024
    au samedi 22 juin 2024

Gratuit

bonjour@mjcprevert.com
02 43 24 73 85

Pour célébrer l’été et les beaux jours, la Maison des Jeunes et de la Culture Jacques Prévert vous propose de placer ce début de saison estivale sous le signe de la convivialité.

LA MJC JACQUES PRÉVERT OUVRE SES PORTES DU 17 AU 22 JUIN 2024

La maison ouvrira ses grandes portes du XVIe siècle, afin d’y découvrir les d’ateliers de pratique artistiques et culturelles qui se cachent derrière. Une semaine pour s’émerveiller devant les différentes représentations dans lesquelles les adhérents dévoileront l’aboutis­sement d’une année d’apprentissage et de plaisir.

UN LIEU REMPLI D’HISTOIRE

C’est dans une demeure du XVIe siècle, au cœur de la Cité Plantagenêt, que la Maison des Jeunes et de la Culture Jacques Prévert est installée depuis 1978. Elle a pour objectif l’apprentissage et l’épanouissement personnel par l’échange et la convivialité. Elle se compose de quatre secteurs d’activités qui permettent une transversalité cohérente dans le développement des pratiques culturelles. Elle agit en proposant une trentaine d’activités dans le domaine de la musique, de la danse, du théâtre, des arts plastiques et du bien-être. Par l’intermédiaire de sa radio locale de proximité « Radio Alpa » elle contribue notamment à la diffusion de musiques actuelles. Elle propose, par ailleurs, une programmation « Art et Essai » dans son cinéma Les Cinéastes. De plus, depuis 2015, la MJC est agréée Espace de Vie Sociale par la Caisse d’allocations familiales de la Sarthe avec « Le Kiosque » qui permet l’épanouissement social et culturel des publics empêchés. Enfin, elle s’illustre comme scène locale de proximité au coeur de ses locaux grâce à sa programmation éclectique.

UNE PALETTE D’ATELIERS À ADMIRER

La plupart des disciplines seront dignement représentées : Théâtre, Claquettes, Jazz, Danse Hip Hop, Musiques actuelles, Bande dessinée, Céramique…

Programme à venir.