La fête du cinéma – Avant-premières

  • Du dimanche 3 juillet 2022
    au mardi 05 juillet 2022
Avant-première

bonjour@les-cineastes.fr

Chaque année, la fête du cinéma permet de profiter de toutes les séances à 4€. Cette année elle tombe avant notre fermeture du 6 juillet au 2 août inclus, alors on a voulu vous chouchouter : au programme, pas moins de 7 avant-premières seront à découvrir !
En plus de notre programmation, vous pourrez voir : « Ennio » de Giuseppe Tornatore un documentaire sur le célèbre compositeur Ennio Morricone, « L’innocent » de Louis Garrel, « Chronique d’une liaison passagère » de Emmanuel Mourret avec Sandrine Kiberlain et Vincent Macaigne, « Pamfir » du réalisateur ukrainien Dmytro Sukholvtkyy-Sobchuk, « Pacifiction – tourment sur les îles » d’Albert Serra présenté en compétition officielle au festival de Cannes avec Benoît Magimel, « Godland » de l’islandais Hlynur Palmason et enfin, la palme d’or du festival de Cannes : « Sans filtre » de Ruben Östlund.

LES AVANT-PREMIERES :

Ennio
Giuseppe Tornatore – 2022 – 2h36 – Documentaire – Italien
A l’âge de 8 ans, Ennio Morricone rêve de devenir médecin. Mais son père décide qu’il sera trompettiste, comme lui. Du conservatoire de musique à l’Oscar du meilleur compositeur, l’itinéraire d’un des plus grands musiciens du 20ème siècle.
Dimanche 3 juillet > 13h30
_____________________________________
L’innocent
Louis Garrell – 2022 – 1h39 – Comédie – Français
Le film est présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2022.
Quand Abel apprend que sa mère Sylvie, la soixantaine, est sur le point de se marier avec un homme en prison, il panique. Épaulé par Clémence, sa meilleure amie, il va tout faire pour essayer de la protéger. Mais la rencontre avec Michel, son nouveau beau-père, pourrait bien offrir à Abel de nouvelles perspectives….
Dimanche 3 juillet > 16h30
_____________________________________
Chronique d’une liaison passagère
Emmanuel Mouret – 2022 – 1h40 – Comédie dramatique, romance – Français
Une mère célibataire et un homme marié deviennent amants. Engagés à ne se voir que pour le plaisir et à n’éprouver aucun sentiment amoureux, ils sont de plus en plus surpris par leur complicité…
Dimanche 3 juillet > 18h30
_____________________________________
Pamfir
Dmytro Sukholytkyy-Sobchuk – 2022 – 1h42 – Drame – Ukrainien
Dans une région rurale aux confins de l’Ukraine, Pamfir, véritable force de la nature, retrouve femme et enfant après de longs mois d’absence. Lorsque son fils se trouve mêlé à un incendie criminel, Pamfir se voit contraint de réparer le préjudice. Mais devant les sommes en jeu, il n’a d’autre choix que de renouer avec son passé trouble. Au risque de tout perdre.
Lundi 4 juillet > 20h15
_____________________________________
Pacifiction – Tourment sur les îles
Albert Serra – 2022 – 2h45 – Drame, espionnage – Français
Sur l’île de Tahiti, en Polynésie française, le Haut-Commissaire de la République De Roller, représentant de l’État Français, est un homme de calcul aux manières parfaites. Dans les réceptions officielles comme les établissements interlopes, il prend constamment le pouls d’une population locale d’où la colère peut émerger à tout moment. D’autant plus qu’une rumeur se fait insistante : on aurait aperçu un sous-marin dont la présence fantomatique annoncerait une reprise des essais nucléaires français.
Lundi 4 juillet > 20h15
_____________________________________
Godland

Hlynur Palmason – 2022 – 2h23 – Drame –  Islandais
Le film est présenté dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes 2022 Fin du XIXe siècle. Un jeune prêtre danois arrivé en Islande a pour mission de faire construire une église et de photographier la population au milieu de paysages inhospitaliers. Tandis qu’il s’acquitte de son devoir, une improbable histoire d’amour se développe en même temps qu’un violent conflit…
Mardi 5 juillet > 17h45
_____________________________________
Sans filtre
Ruben Östlund – 2022 – 2h29 – Drame, comédie – Suèdois
Après la Fashion Week, Carl et Yaya, couple de mannequins et influenceurs, sont invités sur un yacht pour une croisière de luxe. Tandis que l’équipage est aux petits soins avec les vacanciers, le capitaine refuse de sortir de sa cabine alors que le fameux dîner de gala approche. Les événements prennent une tournure inattendue et les rapports de force s’inversent lorsqu’une tempête se lève et met en danger le confort des passagers.
Mardi 5 juillet > 20h30