Rendez-vous des Prog’amateurs – Eldorado

  • vendredi 14 juin 2024
20h

Tarifs : 5€ > 7,5€

Ciné-club

commissionprogamateurs@les-cineastes.fr

Les Prog’amateurs vous proposent une soirée conviviale autour de la projection d’Eldorado, au Ciné-Poche : accueil et après-séance au bar l’Inventaire de la MJC, quizz avant séance pour les joueurs.
Bouli Lanners, acteur belge bien connu («La nuit du 12», ou récemment en José Bové dans «Une affaire de principe») réalisait ici son 2ème long métrage («Les Géants», «L’Ombre d’un mensonge»..) en partant d’une situation vécue : tomber chez lui sur 2 cambrioleurs planqués ! Bouli Lanners continue ici d’explorer les univers décalés, burlesques et poétiques qu’il affectionne.. et sa Belgique natale, qu’il magnifie en format scope tel un western. Un road movie aux personnages tendres et touchants.
Eldorado a reçu plusieurs distinctions à sa présentation à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes, en 2008, et décroché une nomination aux Césars du meilleur film étranger 2009.

ELDORADO
Bouli Lanners – 1h25 – 2008 – Comédie dramatique – Français, Belge
Yvan, dealer de voitures vintage, la quarantaine colérique, surprend le jeune Elie en train de le cambrioler. Pourtant, il ne lui casse pas la gueule. Au contraire, il se prend d’une étrange affection pour lui et accepte de le ramener chez ses parents au volant de sa vieille Chevrolet. Commence alors le curieux voyage de deux bras cassés à travers à un pays magnifique, mais tout aussi déjanté.
Vendredi 14 juin 2024 > 20h