Accueil de loisirs – les aventures de Daigon-San

  • Du lundi 13 février 2023
    au vendredi 17 février 2023
9h00* > 12h15 - 14h > 17h *accueil possible dès 8h30

Formule 5 journées : 65 > 100 €

Formule 5 matinées : 48 > 75 €

Enfance - 7-12 ans
5 jours

02 43 24 73 85

Avec la participation de l’association Japan Zone

Pendant une semaine, les enfants vont pouvoir découvrir le monde du manga à travers la pratique d’ateliers artistiques encadrés par des professionnels. Ces ateliers ont lieu le matin et chaque enfant est libre de s’inscrire où il le souhaite. Il découvrira – pratiquera une même activité durant ces cinq jours.

Pratique artistique au choix : Musique |  Couture | Terre – modelage | Bande dessinée japonaise | Théâtre |Stop motion

Animations culturelles et pédagogiques : l’après-midi, l’équipe d’animation de l’espace de vie sociale prend le relais pour emmener les enfants dans l’imaginaire et leur faire vivre des aventures passionnantes.

Scénario : « Daïgon-San, un nouveau héros vient d’apparaitre. Il va devoir faire face à un grand danger, mais ne sera pas seul pour l’affronter. De Sangoku à Luffy en passant par Sasha et Sakura, il va rencontrer tout au long de son épopée, beaucoup de légendes qui vont lui permettre d’acquérir de nouvelles techniques pour sauver Moustaki. L’aide des enfants sera nécessaire pour comprendre cette nouvelle menace et l’enrayer ».

Tout au long de cette semaine, les enfants seront plongés dans l’univers du manga, partie intégrante de la culture nippone !

Prévoir le déjeuner et une gourde !

  • Julie Castagné

    Après une licence d’arts plastiques à Angers, Julie a étudié à l’école supérieure d’art et de design du Mans. Elle y a appris la céramique auprès d’Olivier Chouteau. Elle a aussi approfondi ses connaissances à Kiel, en Allemagne, auprès de la céramiste de renom Kerstin Abraham. Julie est, depuis l’obtention de son diplôme de 5ème année, en résidence aux ateliers des artistes de la ville du Mans, où elle pratique la peinture et la céramique en tant qu’artiste.

  • Yann Ghistelinck

    Bercé par la musique de ses parents, c’est à l’âge de 9 ans qu’il commence la guitare. De fil en aiguille, il explore la guitare classique, des musiques traditionnelles diverses aux musiques actuelles en passant par le jazz et les musiques latines. Il s’est tourné vers l’enseignement tout en continuant une formation de jazz. Attentionné et patient, il s’adapte toujours aux attentes et aux goûts musicaux des élèves tout en apportant un apprentissage complet de la musique.

  • Charlotte Manguin

    Depuis l’enfance, Charlotte se développe à travers les différents arts textiles. Entre couture, tricot et crochet, sa maîtrise pluridisciplinaire l’a amenée à commercialiser ses créations. Sensible aux valeurs du faire soi-même, elle se tourne désormais vers l’enseignement afin d’accompagner des projets personnels, d’échanger autour de pratiques diverses et de répondre aux besoins singuliers des individus.

  • Fabrice Tourmez

    Dessinateur autodidacte, Fabrice publie ses premiers dessins dans des fanzines, puis dans la presse magazine et la presse quotidienne et régionale (Le Maine Libre, Ouest France, France3, Canal+, Fakir, Psikopat, Zélium…). Il intervient dans les classes dans le cadre des semaines de la presse et des médias.

  • Matthieu Blanchard

    Photographe et vidéaste professionnel depuis 2017. Il travaille dans la production audio-visuelle pour les entreprises, dans le cadre de création de publicités ou bien pour le cinéma, lors de la réalisation de films.

    Il a réalisé un film qui a paru au cinéma en 2021 « Le livre des morts ».

    Il travaille à présent sur des commandes pour le cinéma et la musique.