Stage les mini fantasmagories

  • dimanche 23 janvier 2022
14h > 16h

Tout public : 12 €

Adhérent : 10 €

Jeunesse/adultes - Dès 12 ans
2h

02 43 24 73 85

Pendant un moment, hors du temps, venez encrer dans le papier vos chimères les plus fantastiques, des paysages oniriques ou des textes rocambolesques ! Durant l’atelier, vous allez investir un mini carnet avec différentes techniques plastiques comme le dessin, le collage, le coloriage et l’écriture. Ainsi, vous repartirez avec un ouvrage fait main, rempli de vos créations fantasmagoriques

  • Kévin Alberola

    Heimana, ou plus précisément Kévin Alberola, est un artiste français d’origine polynésienne. Il fait ses études à l’École des Beaux-Arts du Mans où il obtient son DNSEP en 2016. Passionné par le dessin et le cinéma d’animation, il co-fonde en 2014 l’Association et Studio d’animation stop motion, De Fil en Images. Il se lance en indépendant en 2019 puis rejoint le Collectif Lourd en 2021.

    Sa pratique s’axe autour du dessin spontané, imaginaire et d’observation sur post-it. Medium parfait qui représente à la fois restriction et instantanéité. L’animation stop motion a suivi l’évolution logique de la pratique du dessin autour du post-it pour se le réapproprier en réalisant des post-it animé.