Stage multi-activités : Immersion dans les années 80

Réduction de 8€ pour les adhérents

Enfance - 7>12 ans

Événement Facebook

Pendant les vacances d’hiver, vos enfant auront l’opportunité de se plonger dans les années 80. Entre musique, mode, cinéma et actualité, ils pourront découvrir un tout autre univers et se déhancher sur les rythmes endiablés de cette décennie mythique.

Au programme :

Pendant une semaine, les enfants vont pouvoir participer à des ateliers culturels encadrés par des professionnels. Ces ateliers sont fait le matin et peuvent comprendre de la poterie, de la musique, de la couture, de la peinture, du multimédia et de la musique. Chaque enfant est libre de s’inscrire où il le souhaite. L’après midi, l’équipe d’animation de l’espace de vie sociale prend le relais pour emmener les enfants dans l’imaginaire et leur faire vivre des aventures passionnantes autour du thème prédéfini avec les enfants du précédent stage. Soyez prêt car en février nous partons pour revivre les années 80.

—————————————————————————

Places limitées par activité
Prévoir le déjeuner !

• Cathy Riand

Artiste chorégraphe, Cathy obtient son diplôme d’Etat de danse en 1989. Elle enseigne dans le milieu associatif, dans les écoles, auprès des personnes en situation de handicap. Elle est également danseuse dans différentes Compagnies (Agnès Coisnay, Marie Lenfant, Cie Robin, Cie Astasie, Cie Vertugadin), et chorégraphe depuis 20 ans pour le festival Changé d’Air.

• Lucas Accary

Lucas est peintre-graveur, installé dans les ateliers d’artistes de la ville du Mans. Il travaille à partir d’images de son téléphone, que ce soit les siennes ou celles des autres. Ses peintures sont des scènes intimes, quotidiennes ou bien des paysages capturés. Son regard s’arrête sur la lumière, les couleurs. Pour Lucas tout est prétexte à peindre et il n’y a plus qu’à. Ses peintures interrogent également la notion de l’inachevé.

• Romain Guérard

C’est après avoir suivi ses études aux conservatoires de Blois et de St-Brieuc que Romain a intégré la MJC Prévert en 2007 pour y développer l’enseignement des Musiques Actuelles Amplifiées tout en gardant sa spécialité, la batterie.

• Yann Ghistelinck

Bercé par la musique de ses parents, c’est à l’âge de 9 ans qu’il commence la guitare. De fil en aiguille, il explore la guitare classique, des musiques traditionnelles diverses aux musiques actuelles en passant par le jazz et les musiques latines. Il s’est tourné vers l’enseignement tout en continuant une formation de jazz. Attentionné et patient, il s’adapte toujours aux attentes et aux goûts musicaux des élèves tout en apportant un apprentissage complet de la musique.

• Julie Castagné

Après une licence d’arts plastiques à Angers, Julie a étudié à l’école supérieure d’art et de design du Mans. Elle y a appris la céramique auprès d’Olivier Chouteau. Elle a aussi approfondi ses connaissances à Kiel, en Allemagne, auprès de la céramiste de renom Kerstin Abraham. Julie est, depuis l’obtention de son diplôme de 5ème année, en résidence aux ateliers des artistes de la ville du Mans, où elle pratique la peinture et la céramique en tant qu’artiste.