Stage multi-activités : L’école des troubadours

Formule 4 matinées : T1 : 39€  T2 : 50€  T3 : 55€  T4 : 60€

Enfance - 7-12 ans

Événement Facebook

Oyez Oyez gentes dames et damoiseaux ! Nous amène en ces lieux le noble désir de vous informer de la venue d’une joyeuse troupe à la maison de quartier G. Moustaki. Convoyons ensemble braves gens afin d’aider cette troupe qui, tristeusement, doit obtenir l’acquiescement de notre bon roi Clovis pour poursuivre joyeux divertissements et ripailles. Alors ne vous escagassez plus et rejoignez pendant une semaine ces troubadours venus d’ailleurs dans leur foire et faire amende honorable auprès de sa majesté. Leurs us et coutumes ont toutes leur place dans nostre royaume ! Venez découvrir leurs manières de vivre et leurs activités pour le convaincre parce que rien n’est impossible, n’en déplaise au roi et à ses disciples !

Les 8,11,12 et 13 juillet, les enfants vont pouvoir participer à des ateliers culturels encadrés par des professionnels. Ces ateliers sont fait le matin et peuvent comprendre une activité au choix (poterie, musique, arts plastiques, danse ou théâtre). Chaque enfant est libre de s’inscrire où il le souhaite. L’après midi, l’équipe d’animation de l’espace de vie sociale prend le relais pour emmener les enfants dans l’imaginaire et leur faire vivre des aventures passionnantes autour du thème prédéfini avec les enfants du précédent stage.

• Clémence Langlais

Clémence pratique les claquettes américaines depuis 7 ans. C’est en 2019 qu’elle décide de se lancer et de transmettre sa passion en devenant professeure. Le rythme, l’énergie et le groove seront au rendez-vous le temps d’une heure joyeuse et chaleureuse !

• Julie Castagné

Après une licence d’arts plastiques à Angers, Julie a étudié à l’école supérieure d’art et de design du Mans. Elle y a appris la céramique auprès d’Olivier Chouteau. Elle a aussi approfondi ses connaissances à Kiel, en Allemagne, auprès de la céramiste de renom Kerstin Abraham. Julie est, depuis l’obtention de son diplôme de 5ème année, en résidence aux ateliers des artistes de la ville du Mans, où elle pratique la peinture et la céramique en tant qu’artiste.

• Lucas Accary

Lucas est peintre-graveur, installé dans les ateliers d’artistes de la ville du Mans. Il travaille à partir d’images de son téléphone, que ce soit les siennes ou celles des autres. Ses peintures sont des scènes intimes, quotidiennes ou bien des paysages capturés. Son regard s’arrête sur la lumière, les couleurs. Pour Lucas tout est prétexte à peindre et il n’y a plus qu’à. Ses peintures interrogent également la notion de l’inachevé.

• Yann Ghistelinck

Bercé par la musique de ses parents, c’est à l’âge de 9 ans qu’il commence la guitare. De fil en aiguille, il explore la guitare classique, des musiques traditionnelles diverses aux musiques actuelles en passant par le jazz et les musiques latines. Il s’est tourné vers l’enseignement tout en continuant une formation de jazz. Attentionné et patient, il s’adapte toujours aux attentes et aux goûts musicaux des élèves tout en apportant un apprentissage complet de la musique.