Alpa on the rock #39

  • Du vendredi 26 juin 2026
    au vendredi 26 juin 2026
21h

Prix libre
Montant suggéré pour soutien à Radio Alpa : 5€

Concerts

redaction@radioalpa.com

Avec La Velue et Nadjanoise

Depuis 15 ans, Radio Alpa organise des concerts de soutien à l’écoute radiophonique avec des groupes de qualité le plus souvent locaux. Dans la salle mythique de L’Inventaire au 97 Grande rue dans le Mans-Vieux se sont succédés de nombreux grands noms et des formations plus éphémères qui ont joué pour soutenir Radio Alpa 107.3 FM Le Mans.

Pour sa 39e édition de Alpa On The Rock, Radio Alpa a invité, à 21h, La Velue (Post Punk – Shoegaze).
Entre post-punk et shoegaze, La Velue sort ses griffes de l’eau au rythme d’une basse vibrante, d’une batterie métronomique, d’une guitare volante et d’une voix épaisse. Son premier EP, Through the Hot Days, sorti en novembre 2025, explore la haine de la sécheresse et la solitude des nuits d’été, avec des sons chaleureusement coldwave !

 

Suivi de Nadjanoise (Indie rock – Spleen pop – Post punk)
Emmené par Pierre-Yves Akab au chant, guitares et machines et Icham Sofian à la batterie, soutenus par Kolaz Guérin (Solinca, Eclosion Quartet, Troisième dessous) à la basse, NadjaNoise traverse la plus sombre des nuits, illuminée par le son clair des guitares… Des compositions tendues et hypnotiques, des mélodies spleenétiques farouchement addictives, des textes nourris par la poésie de surréalistes- Desnos en tête – en anglais comme en français – la musique de NadjaNoise souffle le chaud et le froid. En live, en duo ou en trio, Nadja délivre un set nerveux faisant la part belle aux improvisations et aux expérimentations sonores. Enjoy the ride !

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner