Le Kiosque
Espace Adhérents
MJC Prevert Les Cinéastes Radio Alpa

L’espace de vie sociale

Le Kiosque

Depuis le début de l’année 2015, la Maison des Jeunes et de la Culture Jacques Prévert est agréée Espace de Vie Sociale par la Caisse d’allocations familiales de la Sarthe. Dans ce cadre, La MJC Jacques Prévert se donne pour objectifs de mettre en place des actions de développement social, pour favoriser un « mieux vivre ensemble » sur les secteurs cœur de ville et nord-est du Mans.

Un Espace de Vie Sociale, Késako ?
Il s’agit d’un moyen d’animation sociale sur un territoire, ouvert à l’ensemble des habitants, offrant accueil, animation, activités et services à finalité sociale. Se référant aux valeurs de dignité, de solidarité et de démocratie, c’est un lieu d’initiatives, d’échanges et de rencontres. L’espace de vie sociale propose services et activités en fonction d’un projet social élaboré avec les habitants.

Le projet

Les actions mises en place dans le cadre de cet agrément ont pour objectifs de :

Le territoire

Dans le cadre du projet social, la MJC s’adresse prioritairement aux habitants du centre et du nord-est de la ville, secteurs d’où proviennent une grande partie des adhérents de la MJC. Les quartiers concernés sont ainsi : Jacobins, Gare, Nationale, Vieux Mans, Jardin des Plantes, Sainte Croix, Yzeuville, Clairefontaine, Meslier, Villaret, Maillets, Bellevue, Banjan.